Mahn Kloix / Small is Big Travaux Événements Bio Contact English

Protesters / Tunis


Avec SMALL IS BIG, Mahn Kloix est parti à la rencontre des PROTESTERS, femmes et hommes ordinaires et extraordinaires, qui ont eu le courage de descendre dans la rue pour faire avancer leur monde, le monde. Après avoir dessiné leurs visages, il les colle dans les rues à Tunis, Madrid, New York, Oakland ou encore Athènes, là où même sont nés ces mouvements. Mahn Kloix a ensuite rencontré ces indignés et recueilli leurs réactions.


Mahn Kloix Tunis 01 Mahn Kloix Tunis 02 Mahn Kloix Tunis 03 Mahn Kloix Tunis 04 Mahn Kloix Tunis 05 Mahn Kloix Tunis 06 Mahn Kloix Tunis 07 Mahn Kloix Tunis 08 Mahn Kloix Tunis 09 Mahn Kloix Tunis 10

Posts extraits de Small is Blog en partenariat avec le journal "La Marseillaise"

#SmallisBig : Arrivée à #Tunis
lundi, 01 septembre 2014 16:11 | Écrit par Mahn Kloix & Yuvany Gnep
 

#SmallisBig : Arrivée à #Tunis

  Changement de décor. Nous quittons la torpeur de Madrid pour arriver à Tunis. La chaleur est encore plus écrasante, mais les rues davantage animées. Les rencontres que nous ferons dans le cadre du projet vont aussi nous plonger dans…

#SmallisBig : En Tunisie, "Il faut faire une autre révolution"
vendredi, 05 septembre 2014 14:44 | Écrit par Mahn Kloix & Yuvany Gnep
 

#SmallisBig : En Tunisie, "Il faut faire une autre révolution"

 Nous avons rendez-vous avec Lina Ben Mhenni, activiste et bloggeuse, au café du théâtre de l'Étoile. À notre arrivée nous avons la surprise de voir qu'elle est accompagnée par un policier, elle nous explique qu’il est en charge de sa protection en…

Personne n'est au dessus des lois, tout le monde est au dessus des pauvres.
lundi, 08 septembre 2014 13:50 | Écrit par Mahn Kloix & Yuvany Gnep
 

#SmallisBig : Collages dans la Medina

 Rendez-vous à la mosquée Zitouna au coeur de la médina de Tunis avec O., membre du groupe de graffeurs Zwewla. Le premier soir, nous collons les affiches dans un lieu assez passant, prêt d'une école de musique traditionnelle. Il faut…

#SmallisBig : Interview à #Tunis du colectif d'artistes #Zwewla
mercredi, 10 septembre 2014 10:51 | Écrit par Mahn Kloix & Yuvany Gnep
 

#SmallisBig : Interview à #Tunis du colectif d'artistes #Zwewla

  Quelques jours après notre collage nocturne (lire ici), nous avons rendez-vous avec Zwewla pour parler de street art, d'avenir et de révolution.

TUNISIE
Dalenda L.

Tunisienne, historienne et ancienne directrice générale du Centre de recherche d’études, de documentation et d’information sur la femme (Credif), ayant lutté pour le départ du dictateur Ben Ali lors du printemps arabe en 2011.
√ ORIGINAL DISPONIBLE
√ REPRODUCTION DISPONIBLE

TUNISIE
Hamada B. A. - El General

Chanteur tunisien, ayant lutté pour le départ du dictateur Ben Ali lors du printemps arabe en 2011. Sa chanson "Rais Lebled", sortie en novembre 2010, a été décrite par le magazine Time comme étant "l'hymne de la Révolution de jasmin".
X ORIGINAL INDISPONIBLE
√ REPRODUCTION DISPONIBLE

TUNISIE
Lina B. M.

Cyber-dissidente tunisienne, ayant lutté pour le départ du dictateur Ben Ali lors du printemps arabe en 2011. Son blog a été considéré comme la voix de la révolte tunisienne.
√ ORIGINAL DISPONIBLE
√ REPRODUCTION DISPONIBLE

TUNISIE
Mannoubia B.

Mère de famille tunisienne. Son fils Mohammed Bouazizi, vendeur de rue, s'est immolé par le feu par désespoir pendant le régime de Ben Ali. Cet événement déclencha le printemps arabe en 2011.
X ORIGINAL INDISPONIBLE
√ REPRODUCTION DISPONIBLE
MAhn Kloix Sayda-Al-Manahe
TUNISIE
Sayda A. M.

Mère de famille tunisienne. Son fils Hilme, ayant lutté pour le départ du dictateur Ben Ali lors du printemps arabe en 2011, a été tué par un sniper le jour du départ de ce dernier.
√ ORIGINAL DISPONIBLE
√ REPRODUCTION DISPONIBLE